Virtual Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Dream


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Grégory Lemarchal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emy Sanchez

Emy Sanchez


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Do you love me?
°Oo Citation oO°: Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime!!!
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue62/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (62/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 12:38

Comme vous le savez surement, Grégory Lemarchal vient de mourir ce matin ( Lundi 30 Avril 2007 ) à cause de sa maladie, la mucoviscidose.

Biographie de Grégory:

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983.
Il grandit à Chambéry en Savoie. Gregory est à peine âgé de 20 mois quand ses parents apprennent qu'il est atteint d'une mucoviscidose: une maladie respiratoire très grâve. Ce qui a probablement fait de lui le battant qu'il est devenu.

A 12 ans il devient champion de France de rock acrobatique... Et à 15 ans il participe à l'émission "graine de star", dont il ne ressort pas vainqueur. Mais qu'à cela ne tienne! Il continuera dans le milieu et va faire quelques première parties de concert : Hervé Villard, Gilbert Montagné ...

En 2003, il joue et chante dans une comédie musicale "Adam et Eve".
Il devait faire une tournée en province puis au Zenith à Paris... Mais le destin en a voulu autrement ! Il est selectionné pour participer à la Star Academy... Dans les trois derniers candidats, il a beaucoup de chance d'en ressortir vainqueur. Puis, il sort son premier et seul album: Je veviens moi. Dont, quelques chansons nous parlent de sa maladie...
Mais, malheureusement, le jeune Grégory, à peine agé de 23 ans, meurt le lundi 30 avril 2007, alors qu'il allait avoir 24 ans dans quinze jours....

(les chansons qui parlent de sa maladie: Ecrit l'histoire (la chanson y fait allusion) , Je suis en vie (vous avez compris en voyant le titre...) et une ou deux autres....


Une photo de lui:

Grégory Lemarchal 00000010

La mucoviscidose:

[?] Qu'est-ce que c'est ?

La mucoviscidose est une maladie génétique, c’est-à-dire due à la présence d’un gène défectueux. Elle est transmise sur le mode récessif autosomique, ce qui signifie que ce gène modifié doit être présent chez les deux parents. Pour développer la mucoviscidose, il faut posséder deux gènes mutés. Il existe donc de nombreux "porteurs sains", en parfaite santé car ils n'ont qu'un gène défectueux. Les frères et soeurs des enfants malades sont, dans deux cas sur trois, porteurs du gène et peuvent donc avoir eux-mêmes un enfant malade s'ils épousent un conjoint porteur lui aussi du gène.
En Europe et aux Etats-Unis, 1 enfant sur 2 000 à 2 500 est touché. Chaque année en France 500 à 800 enfants naissent, atteints de cette affection. La maladie existe mais est beaucoup plus rare dans les populations noires : 1 cas sur 17 000 naissances. Si les chiffres ne sont pas connus pour les populations asiatiques, il est probable que cette maladie y soit également extrêmement peu fréquente.


[?] DiagnosticUn dépistage néonatal est pratiqué sur tous les bébés. Il permet de repérer la maladie, à partir du classique prélèvement de sang dans le talon réalisé le 3e jour. Le diagnostic est confirmé par le test de la sueur (mesure de la composition de la sueur, caractéristique en cas de mucoviscidose).

Bah voila, désoler pour cette article qui va surement apparaitre tel un article "qui sert à rien", mais c'est quelque chose qui tien à coeur. Car, de mes deux meilleures amies, une est atteinte de la maladie et sachez que les personnes ayant cette maladie vont probablement mourir entre 18 et 25 ans.... Alors une chose est sure, je vais acheter l'album de Grégory encore une fois! Meme si je l'ais déja....
Revenir en haut Aller en bas
http://mimine2710.skyblog.com
Johanna Field
-[ Admin / Fondatrice ]-
Johanna Field


Nombre de messages : 189
Statut : Online
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°:
°Oo Citation oO°:
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue100/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (100/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 12:55

Oui, je l'ai vu aux informations. Même si je n'étais pas fan de lui, ça m'a vraiment fait un choc. J'aimais bien les chansons qu'il faisait. Et puis je trouve qu'il a vraiment été très courageux de faire tout ce chemin en sachant qu'i avait cette maladie.

Et pour ton amie, il faut vraiment qu'elle s'accroche.

Ca m'a vraiment fait quelque chose. Donc ton poste ne sert pas à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://real-dream.easyforumpro.com
Emy Sanchez

Emy Sanchez


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Do you love me?
°Oo Citation oO°: Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime!!!
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue62/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (62/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 12:59

Merci Mika!
C'est vrai que moi non plus je n'étais pas telement fan non plus, mais j'avais quand meme acheté son album car j'adore ces chansons et sa voix et je crois meme que je vais le racheter.... C'est bete mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimine2710.skyblog.com
Jessica
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 13:08

Je viens aussi d'être au courrant... C'est horrible, enfin bien que je ne sois pas tellement Fan, je trouve qu'il avait une très belle voix, quel courage...Ca me désole...Moi auss ça me fait un sacré choc ! Déjà que j'suis sensible Crying or Very sad
Pour Ton Amie, Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill.Kau
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 13:16

Moi non plus je n'étais pas vraiment fan mais dans des conditions pareilles, une émotion est obligatoire. Quand j'ai lu ça, j'ai vraiment cru que j'allais tomber, c'est une nouvelle tellement dure, ayant suivi son parcours à la star ac' et un peu arès, son combat était quelque chose d'admirable, et je l'admiurait d'ailleurs beaucoup. En tout cas, je suis complètement avec toi dans l'épreuve que tu traverses avec ton amie et si tu as besoin de parler même si on ne se connait que à travers les RP, je serais là, il est parfois plus facile de parler à une inconnue ... Enfin tout ça pour crier ma révolte et mon dégoût de la vie, on se demande pourquoi la maladie existe, elle ne sert qu'à nous arracher les personnes qu'on aime et franchement je suis grave touchée par tout ça, je me sens mal et j'espère que cette nouvelle même si elle est horrible poussera les gens à donner plus pour poursuivre la recherche ...
Enfin voilà, en tout cas, je suis à fond avec tous les fans, je comprends leur douleur et si je peux aider quelqu'un, je serais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Kazumi

Yuna Kazumi


Nombre de messages : 251
Localisation : En enfer
Statut : Detrui
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: fermer pour toujours alors laisse le tranquille
°Oo Citation oO°: Les Coups Peuvent Faire Mal , Mais Les Mots Font Encore Plus Mal Car Eux Ils Restent Graver Dans Le Coeur A Jamais
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue1/1000000000000Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (1/1000000000000)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 13:33

je sais pas quoi dire la
Revenir en haut Aller en bas
Emy Sanchez

Emy Sanchez


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Do you love me?
°Oo Citation oO°: Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime!!!
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue62/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (62/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 14:19

En plus, dans les paroles de ses chansons, il y en a une ou il dit:
Demain, on ne sait jamais
si c'est encore loin ou bien trop près
On se dit qu'on aura tout le temps
Demain on s'attend à tout
Devenir quelqu'un ou devenir fou
Aujourd'hui c'est moi qui grandis

Ca me plait de plus en plus
Ca me blesse de moins en moins
Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange

{Refrain:}
Je suis en vie
Ca n'a pas de prix
Ca n'est pas a vendre
Je suis en vie
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre


Demain entrer dans la ronde
Sur la planète terre
Etre un homme du monde
Ca parait si proche tous ces cris
Demain il sera trop tard
Comment demander de l'aide
A chaque idée noire
Je le sais
Enfin
Aujourd'hui

Ca me plait de plus en plus
Et j'en laisse de moins en moins
Comme si mon âme avait saisi le mélange

{au Refrain}

Je suis en vie {x3}

je respire et j'espère
Que tu seras tendre
Ca veut dire tout ce que ça veut dire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mimine2710.skyblog.com
Bill.Kau
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 14:22

C'est tellement difficile d'imaginer que Gregory est mort!!! Il était tellement fort durant son combat, arg ces PUTA*N de maldies !!!!!!!!!!!!!!
Ben moi je peux pas faire grand chose à petite échelle mais j'ai fait un hommage sur mon forum ainsi que je vais en faire un sur mon blog, voilà si vous avez d'autres idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Emy Sanchez

Emy Sanchez


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Do you love me?
°Oo Citation oO°: Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime!!!
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue62/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (62/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 14:27

Oui, et puis, j'en avais presque les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimine2710.skyblog.com
Bill.Kau
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 14:30

Moi, non seulement j'en avais les larmes aux yeux mais en u repensant et en me rendant compte, j'en ai pleuré, si je n'avais pas déjà écris une chanson sur le cancer, j'aurais écris un chanson sur ce que je ressentais, mes les seules phrases qui me venaient étaient les mêmes que celles de la chanson que j'avais déjà écrites, ces douleurs sont tellement horribles ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Kaulitz

Tom Kaulitz


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Elle...
°Oo Citation oO°: Ne jamais se retourner...
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue75/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (75/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 15:33

Rah on ma dit sa tout a l'heure, blasé! c'est franchement "degueulasse" de voir sa... en plein dans son reve, il a eu juste le temps de faire une date de sa tourné... en tout cas sympa l'hommage... j'espere que du monde fera pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obsession27.net
Emy Sanchez

Emy Sanchez


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Do you love me?
°Oo Citation oO°: Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime!!!
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue62/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (62/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyLun 30 Avr - 16:05

Oui, juste pour dire, Il était meme en train de faire son deuxième album!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimine2710.skyblog.com
Bill.Kau
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyMar 1 Mai - 1:08

Pfff ça me déprime, en y repensant, je ne pleure plus, je crie, c'est tellement quelque chose de révoltant ces maladies, enfin je vais pas revenir dessus parce que je m'excite toute seule allors que ça sert à rien. En tout cas, je le redis une nouvelle fois mais je serais toujours là pour parler avec quelqu'un s'il a besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Le
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyMar 1 Mai - 5:22

J'espère au moins que tout cela servira à quelque chose et que l'état ma se bouger un peu dans l'espoir de trouver un miracle contre toutes ces maladies dont on ne peut pas s'en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Emy Sanchez

Emy Sanchez


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Do you love me?
°Oo Citation oO°: Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime!!!
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue62/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (62/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyMar 1 Mai - 6:11

Je suis dégouté, je viens d'apprendre que si il avait eu une grèffe, il ne serais pas mort! ..... pas si top du moins....


Et merci Jenny pour ton message! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mimine2710.skyblog.com
Jenny Le
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyMar 1 Mai - 12:40

Ai fait cha pour lui rendre hommage :

Grégory Lemarchal Gregor10
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Field
-[ Admin / Fondatrice ]-
Johanna Field


Nombre de messages : 189
Statut : Online
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°:
°Oo Citation oO°:
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue100/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (100/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyMar 1 Mai - 12:51

C'est beau ! Ca ne te dérange pas que je mette ton montage sur la page d'acceuil du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://real-dream.easyforumpro.com
Jenny Le
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 5:06

Non bien sur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Field
-[ Admin / Fondatrice ]-
Johanna Field


Nombre de messages : 189
Statut : Online
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°:
°Oo Citation oO°:
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue100/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (100/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 6:10

Oki, merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://real-dream.easyforumpro.com
Emy Sanchez

Emy Sanchez


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Do you love me?
°Oo Citation oO°: Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime!!!
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue62/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (62/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyJeu 3 Mai - 8:59

Bravo Jenny!!! C'est trés beau! Merci merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimine2710.skyblog.com
Bill.Kau
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptySam 5 Mai - 0:59

Juste une petite pensée en passant pour notre ange, après avoir vu l'hommage télévisé de TF1 et avoir compris que les douleur qu'il avait continuellement ressenties ne l'avait pas empêché de continuer la chanson, je ne peux que m'incliner une nouvelle fois devant cet être merveilleux qui nous a tous subjugués par son talent, impressionner par son courage, non pas par son courage, par sa force comme il aurait aimé qu'on le dise. C'est un exemple qui restera dans les mémoires j'espère car c'est un homme qui a fait preusve d'énormément de force, de joie de vivre, de générosité dans trop courte vie. L'espérance moyenne de vie pour cette maladie est de 24 ans, notre petit prince n'a même pas pu l'atteindre mais j'espère que d'où il est, il nous voit et se rend compte à quel point on l'aime. Je voulais juste aussi remercier les gens qui ont donné hier soir aussi, à la fin de l'émission nous étions à plus de 6 millions d'euros de promesses de dons, c'est énorme et surtout c'est quelque chose qui aurait fait très plaisir à notre Greg ...
Je finirai en versant une dernière larme en entendant le petit discours de son père au début de cet hommage magnifique, en revoyant toutes ces prestations tellement magnifiques, pleines d'énergie, de force et d'envie, en voyant ses proches amis fondre en larme la télévision(Nolwenn Leroy, Hélène Ségara), en ne voyant pas Sofiane qu'il considérait comme son frère mais en comprenant pourquoi, bref je finirai en versant une dernière larme pour rendre hommage à notre petit prince, car nous nous devons de ne pas pleurer, il ne voulait pas être une victime, il ne voulait pas parler de sa maladie, il voulait oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew S
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptySam 5 Mai - 12:51

Juste avant de commencé mon RP je voulais laissé un petit mot ici...je suis tres fan de greg,depuis le debut,je l'ai toujours soutenu,le lundi 30,je n'oublierais jamais coment j'ai réagis par rapport a cette nouvelle qui m'atriste profondement,ce n'etait pas qu'un simple academicien,mais un artiste battant,qui a réalisé son reve,je pense encore a lui...

[un Book pour la famille de Grégory va etre réalisé,si vous voulez plus d'infos envoyé moi un mp Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Emy Sanchez

Emy Sanchez


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre vie nous interresse ...
°Oo Côté Coeur oO°: Do you love me?
°Oo Citation oO°: Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime!!!
°Oo Humeur oO°:
Grégory Lemarchal Left_bar_bleue62/100Grégory Lemarchal Empty_bar_bleue  (62/100)

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyDim 6 Mai - 11:10

Merci Andrew pour ton mot et merci aussi à Bill pour ton enorme mot! loOl
Revenir en haut Aller en bas
http://mimine2710.skyblog.com
Andrew S
Invité




Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyDim 13 Mai - 7:36

Joyeux anniversaire au p'tit prince <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grégory Lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Dream :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser